Challenge Fitnext où comment se mettre au sport !

Depuis quelques temps maintenant je me suis légèrement laissée aller, et je n’épiloguerai pas là dessus. Quoi qu’il en soit j’ai décidé de me ressaisir ! Me mettre au sport, me consacrer à mon bien être ! Comme je ne suis pas capable, mais alors pas pour un sou, de me motiver seule, j’ai choisis un coach en ligne… J’ai nommé FITNEXT !

Alors pourquoi Fitnext ?

Parce que j’ai déjà lu deux livres d’Erwann Menthéour dont l’alimentation fitnext, que j’ai trouvé très bien. Très bien détaillé avec des recherches poussées, d’ailleurs je vous le recommande vivement ! J’ai donc étudié ce que Fitnext proposait comme techniques de remise en forme et j’ai été séduite par leur programme. En effet leur programme est très complet, basé sur du long terme, une alimentation SAINE et ÉQUILIBREE.  Je ne me suis pas encore abonnée sur l’année, j’ai choisi la formule d’un mois à 32€ pour commencer car, comme beaucoup d’entre nous, j’ai besoin de savoir ce que j’achète avant de m’engager.

Comment fonctionne Fitnext ?

C’est simplement du coaching personnalisé en ligne, qui propose donc en fonction d’un questionnaire qui définira votre profil, un menu, des séances de sport et des séances de relaxation. J’adore, car c’est dans la continuité des séances de kiné que j’ai suivi durant plusieurs mois cet hiver / et ce printemps mais surtout ça va me permettre de rééquilibrer ma vie en douceur. Ce sera fait depuis mon chez moi, et c’est tout ce que je demande ! Pour le moment je n’ai commencé que mercredi, alors seul le temps nous dira si j’ai été capable de tenir le coup ! Des coachs sont à notre écoute pour nous aider, pour adapter le coaching à notre profil … Il y a vraiment la possibilité de s’y mettre en douceur, choisir le nombre de séances qu’on veut faire; Et d’atteindre ses objectifs sur le long terme ! Moi j’ai choisi la perte de poids !

Oui mais qu’est ce qu’on mange ?

Ou plutôt qu’est ce qu’on ne mange plus pour commencer ! Alors plus de laitage (sauf beurre au petit déjeuner), donc autant annoncer que cela va être difficile pour moi qui suis friande de fromage ! Très peu de pain, que le matin pour le petit déjeuner, mais évidemment plus de confitures ni pâtes à tartiner ou que sais je de délicieusement sucré ! Plus de pommes de terre, plus de desserts… En clair, on mange très équilibré !

Le matin c’est thé (alors pour moi ce sera infusion sinon mon cœur danse la Macarena), tranches de pain complet beurrée, une poignée d’oléagineux et jus de fruit frais. C’est très proche de ce que je mange habituellement le matin, sauf que je remplace le pain beurré par du pain tartiné de pâte à la noisette et au chocolat bio. Après je rappel que ce menu est adapté à mon profil, peut être que mon compagnon en aura un complètement différent quand il attaquera son coaching.
Le midi et le soir, on nous propose des petits repas bien équilibré, facile à faire et sans trop grande « restriction » hormis le fait qu’il n’y a plus de dessert ! Ce qui est juste impossible pour moi, je risque probablement de faire des entorses presque quotidiennes pour mon carré de chocolat noir !
Deux en cas sont aussi au menu, un pour 10h et un pour 16h, composé de thé, fruit et oléagineux.

Le sport ?

La partie sport est très intéressante, j’ai dans mon programme 5 séances par semaine de chacune 1h30. C’est peut être beaucoup, je vais voir dans le temps s’il faudrait l’adapter. Les exercices sont très bien expliqués, à la fois en vidéo et décrit textuellement. Un encart destiné aux conseils de l’ostéopathe prévient pour chaque exercice des positions à éviter ou à privilégier pour éviter les blessures. A la fin de la séance, 20 minutes d’étirements nous sont également expliqués en vidéo. Je trouve la partie sport vraiment très complète et j’en suis très satisfaite, le suivit est remarquable.

Quand est ce qu’on se repose ?

Evidemment, on ne fait pas un entrainement intensif pour partir à la guerre ! Des jours de repos sont prévus pour récupérer, les écarts sont quand même autorisés (1 cheat meal par semaine pour moi) et surtout on nous propose 15 minutes de Yoga ! Alors j’ai trouvé ça super génial ! J’adore tout simplement l’idée d’avoir à ma disposition des séances de relaxation. C’est tout à fait ce dont j’ai besoin en ce moment pour me remettre en forme. Plusieurs niveaux sont disponibles, donc si on évolue correctement, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Pour conclure !

Pour conclure vite fait bien fait, je pense que ce programme de coaching va être tout à fait en adéquation avec mon état de santé. Les séances de sport sont adaptées à mon niveau, le régime alimentaire correspond à ma philosophie, et les séances de yoga sont le petit plus qui m’ont séduite.

Je referais un bilan sur le blog, avec un avant / après visuel, on verra bien si le sourire revient avec le sport, en tous cas j’espère que les poignées d’amour s’en iront ! J’espère vous avoir motivé à vous remettre en selle vous aussi si vous avez besoin d’aide pour reprendre le contrôle de votre vie !

Laissez moi vos avis et vos expériences en commentaire ! A bientôt !

Laissez un commentaire