L’envie d’écrire

Il me tardait tellement d’écrire ces quelques mots pour amorcer le début de cette aventure… 

L’histoire

Je me suis déjà présentée, mais peut-être n’avez vous pas lu mon à propos; je suis Vanina et je vais vous raconter un bout de mon histoire. Celle ci se déroule sur une île, la Corse. La plus belle île du monde. Je suis une personne ordinairement complexe de 27 ans… Je vis dans un monde où le temps passe et les idées restent et puis s’en vont. Les rêves aussi passent mais ne se réalisent pas. Un monde où tout va très vite, où il faut cravacher pour s’acheter du bonheur à crédit. Puis parfois, pour certains ce monde s’écroule.

La chute

Mon monde s’est donc écroulé. C’est en effet le 24 novembre 2016, à 26 ans, que je perd le contrôle de ma vie. Je me retrouve dans le tourbillon infernal de la dépression, mais ça je ne le savais pas ce jour là. Le médecin me diagnostique un burn out, il faut que je me repose. Quelques anxiolytiques, un arrêt maladie, mon fiancé prévient mon employeur que je ne peux plus me déplacer car je suis malade pour quelques jours. Puis…

La maladie

…Ces jours sont devenus des mois, les plus longs de ma vie. Pour de nombreuses personnes, ça peut sembler exagérer, je n’ai pas de maladie « incurable »,  je ne vais pas vraiment mourir, tous mes organes fonctionnent etc etc … Mais détrompez vous, la dépression est une vraie maladie, une maladie invisible, une maladie grave et parfois même mortelle. C’est une véritable pandémie contre laquelle je lutte toujours.

Aujourd’hui, je vais relativement mieux, assez pour avoir envie de vivre, de me reconstruire, mais pas assez pour me déplacer seule, rester seule trop longtemps, avoir une activité intense et prolongée… un rien me fait basculer dans un mal-être incontrôlable. De nombreux symptômes s’accrochent à moi,  mais n’étant plus dans la phase la plus handicapante, je saisie l’opportunité de me défaire de ma dépression par la rédaction d’un blog. Complètement cliché je suis d’accord, et puis quoi ? On s’en fiche n’est ce pas ? J’ai besoin d’un nouvel univers, peu importe qu’il soit faux, rempli de cliché, ce qui m’intéresse c’est d’avancer.

L’écriture

C’est ce qui me pousse à écrire, partager, les choses positives, les belles choses que je vis, sur ce blog avec vous. Je reviendrais peut être sur ma dépression, mes astuces pour aller mieux, ou mes coups de blues quand rien ne va plus. Mais je ne compte pas rester centré là dessus, car ce n’est pas ce qui me défini. Certes c’est une partie de moi, une résurrection, une renaissance. C’est ce qui me pousse à être derrière mon écran maintenant pour la combattre, non pas pour rester sous son emprise.

Le partage

Dans ce blog on trouvera donc de tout pour commencer et peut être un jour un peu moins de tout… Je fais ce blog pour moi, pour mon plaisir, pour m’exprimer alors qu’importe si je partage une recette de cuisine, une série de photos prises dans Bastia, ma dernière lecture favorite, un bijoux trouvé sur le net, une sélection de fringues… tout ce que je partagerai, je le partagerai avec amour et passion parce que je ne sais pas vivre autrement.

Je nous souhaite une longue et heureuse histoire.

 

Laissez un commentaire